Développeur freelance expert en création de sites internet à La Rochelle

Recherchez-vous une agence web à La Rochelle spécialisée dans la création de sites internet ?

Hésitez-vous à faire appel à un développeur freelance plutôt qu'une agence pour votre projet numérique ?

Je suis développeur web freelance à La Rochelle, je me déplace en Charente-Maritime et plus généralement dans toute la Nouvelle-Aquitaine.

Je serais ravi de pouvoir vous aider ! N'hésitez pas à me contacter

La Rochelle est ma ville préférée, je vais vous raconter avec grand plaisir une partie de son histoire !

La Rochelle, une ville avec une riche histoire !

La Rochelle, ville portuaire, fut le point de passage d'illustre figures du XIIe au XIVe siècle. Sur le sillage laissé par Christophe Colomb, aux grâces d'Aliénor d'Aquitaine et la présence de Jean Calvin en Poitou-Charentes : La Rochelle montre un fort caractère !

Son emplacement unique au monde, sa beauté architecturale, son climat atypique et son air marin laisse la splendeur de cette ville s'exprimer à travers de nombreux récits d'aventuriers et marins de toutes générations.

Elle fût créée en 1130 par Guillaume IX, duc d'Aquitaine et futur grand-père de sa majesté Aliénor d'Aquitaine : reine de France et d'Angleterre.

Son fils, Guillaume X, père d'Aliénor, surnommé "le Toulousain" est le dernier des comptes de Poitiers ! Il poursuivit le travail de son père dans le but de faire grandir "La Quitaine" qui devint "La Quienne" puis baptisé "La Guyenne" par les Bordelais !

Il rassembla le peuple de toutes les comtés de la région : de La Marche à L'Aunis jusqu'au Saintonge, sa présence s'imposa et son nom fit connu de tous.

Sur les traces d'Aliénor d'Aquitaine

Aliénor d'Aquitaine, fille de Guillaume IX, également connue sous le nom d'Éléonore d'Aquitaine ou de Guyenne joua un rôle d'une grande importance dans les relations entre la France et l'Angleterre.